17 mai – Journée du Marin

La journée du marin et des familles s’est déroulée à la base des fusiliers marins et des commandos, le mercredi 17 mai.

Pour la 5ème année, le programme était bien rempli avec des compétitions sportives le matin. Un tournoi de football à 7, et un relais de crossfit par équipe de 2, in memoriam aux commandos marine décédés en mission. Le bon esprit de ces tournois a été souligné lors de la remise des trophées par les généreux mécènes :  la mutuelle UNÉO, les assurances TEGO AGPM et GMPA. Les familles étaient invitées à déjeuner. L’après-midi, plusieurs ateliers ont attiré un millier de visiteurs :  embarcations pneumatiques de haute mer, parcours commando pour les enfants, démonstration cynophile, etc… Beaucoup de curieux sont passés au stand de l’IGeSA pour se renseigner sur les centres de vacances et les villages-clubs.

L’ANFEM a renseigné beaucoup de femmes sur la diversité des activités de la section locale..

La FNOM du Morbihan assistait aussi pour la 1ère fois à cette journée du marin sur la base.

Pour la 1ère fois, l’ADOSM présentait ses actions, grâce à la présence de deux bénévoles .

De même, une première aussi, deux « GO » ont présenté un stand de l’ADOSM sur la base aéronautique navale de Lann Bihoué. Beaucoup de visiteurs ont découvert la diversité des soutiens par notre association.

Les organisateurs étaient satisfaits du bon déroulement des activités, en espérant une météo plus ensoleillée l’année prochaine.